La voiture suscite la passion non seulement des hommes, mais également de la gent féminine. Lorsque les femmes choisissent leur voiture, leurs critères de sélection portent plutôt sur le design, la fonctionnalité et la sécurité. Le point sur les critères de choix de voiture et les citadines préférées des femmes.
Les critères de choix d’une voiture pour les femmes
Dans le cadre de leur choix de voiture, les femmes ne sont pas trop portées sur la motorisation et la performance. Elles sont plus regardantes au niveau du design général, de la fonctionnalité et de la sécurité que la voiture offre. Le choix dépend également du profil de la femme. Le plus souvent, une jeune conductrice qui vient d’avoir son permis de conduire et une femme seule optent pour une petite voiture. Une mère de famille, quant à elle, choisit un modèle plus volumineux qui lui permet d’emmener ses enfants à l’école ou de faire ses courses aisément. Il y a aussi la femme active, disposant d’un statut social aisé, en quête d’indépendance et de liberté. Cette dernière peut s’orienter vers un modèle plus sportif et plus cher. Question motorisation, elles achètent moins de voitures roulant au diesel que les hommes et préfèrent les voitures à essence. Bien que les femmes soient sensibles à la cause écologique, la proportion qui se penche sur la voiture électrique est sensiblement inférieure par rapport aux hommes. Contrairement à ce que l’on peut penser, elles n’attachent pas trop d’importance au coloris. Les constructeurs semblent avoir compris leurs attentes et ont conçu différents modèles qui les séduisent. Parmi ceux-ci figurent la Mini Cooper, la New Beetle, la Fiat 500 et la Suzuki Swift.
Les citadines les plus prisées par les femmes
La majorité des femmes préfèrent les petites citadines parce qu’en plus de leur design épuré, elles sont plus maniables et moins contraignantes. Parmi elles figure le Mini Cooper, une petite voiture anglaise très pratique, facile à conduire et à garer. Le Mini Cooper cabriolet est quant à lui personnalisable en couleur et en équipements. La New Beetle séduit par sa petite taille et sa ligne arrondie. Elle a toujours autant de succès que lors de son lancement en 1930. Ce modèle qui est très pratique pour faire les courses se décline également en cabriolet. La forme ronde, la taille minimaliste et les performances en ville de la Fiat 500 plaisent. Le Suzuki Swift présente un design intérieur et extérieur parfait. Cette petite citadine est disponible en modèle 3 ou 5 portes ainsi qu’en cabriolet, berline ou tricorps.
Elle peut être dotée d’un moteur de 70 à 125 chevaux. En outre, au-dessus de tous les critères, les femmes considèrent sérieusement la sérénité offerte par la voiture lors de la conduite. Il est indéniable que les femmes, comme les hommes, sont passionnées de voiture. Ce qui fait leur différence c’est qu’au moment de l’achat, elles sont plus pragmatiques et raisonnables. Elles tiennent compte de leur situation, de leur profil, de leur budget, de leur rapport à la voiture, de l’utilisation qu’elles en feront avant de décider pour un modèle ou un autre. La plupart du temps, elles achètent une voiture pour répondre à leurs besoins présents.
Ajouter un commentaire