Leasing Auto

Leasing Volkswagen Multivan en LOA ou LLD

Le transport de personnes est une activité stratégique pour de nombreuses entreprises. Toutefois, pour assurer des prestations dignes de ce nom à leurs clients, elles doivent impérativement choisir un véhicule de haute qualité.

Rien de mieux pour cela que de miser sur le Volkswagen Multivan, une référence sur son segment. Le véhicule utilitaire a même l’avantage d’être commercialisé sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée pour financièrement alléger les souscripteurs.

LOA utilitaire Volkswagen Multivan : principe et avantages

Les professionnels en quête de flexibilité et d’espace ont toujours pu compter sur le Minivan. Pouvant transporter jusqu’à 9 personnes, ce véhicule dérivé de l’utilitaire plaît pour son caractère compact. Un des modèles connaissant le plus grand succès sur ce segment est le Combi qui s’est écoulé en près de 12 millions d’exemplaires depuis la sortie de la première génération en 1950. En fonction de l’aménagement apporté, ce véhicule est aussi appelé California, Caravelle ou Transporter. Le Multivan quant à lui est spécialement consacré au transport de personnes. En 2021, ce véhicule débarque sous la forme d’une cinquième génération tout en revenant aux fondamentaux. Il reprend effectivement le design du Combi des années 50 qui devrait faire mouche auprès des plus nostalgiques. Le style néo-rétro du véhicule s’affirme avec sa calandre fine à jonc lumineux entouré d’optiques LED. La particularité de ce Multivan 6.1 porte aussi sur les innovations apportées à la motorisation. En parallèle au diesel et à l’essence, une variante hybride rechargeable a été lancée sur le marché afin d’être en phase avec les nouvelles exigences règlementaires sur la réduction de la pollution atmosphérique. Les nouvelles technologies sont aussi au rendez-vous grâce à l’intégration des nombreuses aides à la conduite : assistant de maintien aux trajectoires, système de surveillance périmétrique, régulation adaptative du châssis DCC, etc.

Pour avoir l’opportunité de jouir de toutes les innovations du Multivan, les entreprises peuvent l’intégrer à leurs flottes par le biais d’une Location avec Option d’Achat. Dans le milieu professionnel, on parle plus de « crédit-bail » ou de « leasing », mais le principe reste le même. En échange du versement d’un loyer mensuel, l’entreprise dispose d’un véhicule neuf et équipé pendant une période de deux à cinq ans et garde la possibilité de le racheter au terme du 13ème mois de location pour le montant de sa valeur résiduelle. Les principaux avantages de cette formule de financement sont d’ordre comptable et fiscal. L’entreprise a l’opportunité de réduire sa base imposable à l’impôt sur les sociétés, à étaler dans le temps le paiement du véhicule et à réduire son niveau d’endettement. La liberté contractuelle constitue aussi un autre avantage notoire de la LOA. Il est possible pour le souscripteur de déterminer les modalités du contrat avec le bailleur dans l’optique d’optimiser son parc automobile. L’offre permet d’avoir une meilleure visibilité financière en définissant son budget sur quelques années. Autre chose : le rachat n’est en aucun cas obligatoire. L’entreprise peut également décider de rendre son véhicule si elle le souhaite et de conclure un autre contrat à la fin de la première location pour avoir toujours des voitures neuves à sa disposition.

LLD utilitaire Volkswagen Multivan : principe et avantages

Depuis 70 ans, le Combi a toujours attiré une large frange de la population allant des jeunes aux familles en passant par les professionnels. Pour continuer à séduire les utilisateurs, il doit aussi s’adapter aux modes de financement qui ont le vent en poupe actuellement. Exit la période où il fallait détenir une trésorerie importante pour pouvoir acheter un véhicule. Désormais, les utilisateurs ont le choix entre une myriade de solutions pour disposer de ce bien. Comme les flottes auto sont incontournables au sein des entreprises, les offres de financement qui leur sont dédiées sont encore plus nombreuses. Une d’entre elles est la Location Longue Durée. Il s’agit d’une formule très appréciée des entreprises qui ne comptent pas devenir propriétaires de leur Volkswagen Multivan. Une fois que le contrat s’achève, elles restituent le véhicule et n’ont pas de cette façon besoin d’assumer la revente. Cette particularité de la LLD la différencie de la LOA. Un autre avantage de cette offre est qu’elle se présente sous la forme d’un « pack complet ». Le contrat ne comprend pas uniquement la location, mais une diversité de prestations comme l’entretien, le dépannage, le véhicule de remplacement, la carte-carburant, l’assurance auto, etc. Évidemment, les souscripteurs ne sont pas obligés d’opter pour ces services et peuvent confier la gestion du véhicule au prestataire de leur choix. Néanmoins, en misant pour ce packaging, ils bénéficient d’une meilleure visibilité sur leurs dépenses, car tous les services sont compris dans le loyer payé tous les mois. Ils peuvent ainsi se projeter sur le temps et mieux gérer leurs charges.

Leasing utilitaire Volkswagen Multivan sans apport

Le leasing est surtout avantageux du point de vue de la comptabilité. Les entreprises étalent le paiement du véhicule sur plusieurs années et préservent leur trésorerie de cette manière. Par contre, elles sont financièrement mises à contribution lors de la souscription, car le règlement d’un premier loyer majoré leur est nécessaire. Ce capital d’une valeur de 15% du coût du véhicule permet de réduire sensiblement le montant des mensualités pour un contrat plus confortable. Mais là encore, aucune obligation n’est exigée. Il est possible d’échapper au paiement de ce montant avec le leasing sans apport. La seule règle est de bien vérifier la capacité de remboursement, car sans ce capital, les loyers augmentent.

Devis leasing utilitaire Volkswagen Multivan en LOA ou LLD

Que ce soit chez Volkswagen lui-même ou auprès de plusieurs autres loueurs, l’offre de LOA ou LLD est devenue courante. Comme les entreprises disposant de ce service sont nombreuses, il est préférable de faire des demandes de devis afin de savoir celles qui proposent le meilleur rapport prestations/prix. À côté du coût des loyers, les souscripteurs devront vérifier les conditions du contrat en matière de forfait kilométrique, de durée de location ou des services annexes proposés. Les devis peuvent également s’obtenir par le biais des comparateurs en ligne qui se veulent plus rapides, efficaces et pratiques.