Leasing Auto

Top 10 des voitures les moins chères en LOA !

Pour trouver les voitures les moins chères en LOA, il suffit de se tourner du côté des modèles les moins onéreux du marché. Dans cette catégorie, les citadines règnent en maître bien qu’il soit aussi possible d’accéder à d’autres segments comme les SUV en optant pour les constructeurs low-cost à l’instar de Dacia. La moyenne de prix des LOA les moins chères actuellement avoisine les 100 euros de loyers mensuels.

1 – Dacia Sandero

Berline compacte et robuste, la Dacia Sandero représente le véhicule neuf le moins cher en France à l’heure actuelle. Le tarif d’entrée de gamme démarre à 9 990 euros. En optant pour ce modèle, les consommateurs pourront profiter d’une LOA particulièrement accessible en termes de loyers mensuels. Dacia met à disposition sa citadine pour une mensualité de 120 euros par mois dans le cadre d’une location de 49 mois et d’un forfait kilométrique de 50 000 km et cela, sans apport initial. Une option d’achat final est associée à l’offre et atteint le montant de 5562 euros. Au total, le montant de l’acquisition s’élève alors à 11 442 euros. Dacia n’est pas le seul à proposer une LOA pour la Sandero, car il existe d’autres loueurs multi-marques qui disposent de ce véhicule dans leur catalogue. L’avantage de faire une comparaison tarifaire est de trouver les offres les plus intéressantes en matière de mensualités et de conditions locatives.

2 – Kia Picanto

Pour accéder à une LOA à bon prix, opter pour la Kia Picanto s’avère être une excellente solution. La citadine se distingue par son coût moindre de 11 790 euros, faisant d’elle un des modèles les plus économiques du marché automobile français. À part son prix, la citadine possède de nombreux atouts qui devraient séduire les utilisateurs. Sa petite taille par exemple ne l’empêche pas de proposer un volume de coffre généreux de 255 litres tout à fait modulable selon les besoins. À l’intérieur, le confort est au rendez-vous avec cinq vraies places disponibles de série pour mettre à l’aise conducteurs et passagers. Les technologies de sécurité passive et de sécurité active ainsi que les ADAS de type radars de parking arrière, assistance active à la conduite dans les embouteillages ou le système anti-collision avec détection des angles morts sont aussi au rendez-vous.

3 – Hyundai i10

Un autre véhicule particulièrement abordable en leasing est le Hyundai i10. Comme beaucoup de micro-citadines disponibles sur le marché, celle de la marque nippone annonce des tarifs exceptionnels de 10 890 euros. Il est possible de négocier une LOA pour moins de 100 euros avec ce modèle en demandant des devis auprès des loueurs, mandataires et autres vendeurs automobiles. Parfaite pour se faufiler en ville avec aisance, la Hyundai i10 a été pensée pour un usage urbain, car elle intègre entre autres des technologies comme la caméra de recul ou l’aide au stationnement qui rendent les manœuvres plus faciles. Les technologies de sécurité active ont aussi évolué avec l’apparition d’une nouvelle caméra frontale à trois fonctions : système d’alerte de vigilance du conducteur, système d’assistance active au maintien de la voie et système de freinage d’urgence autonome.

4 – Citroën C1

Pour continuer sur la saga des voitures les moins chères de France, la Citroën C1 mérite sa place au podium en étant accessible à un prix de vente de 10 950 euros. Rappelons que le coût d’une LOA est intimement lié au prix d’achat TTC d’un véhicule. Lorsque celui-ci est bas, les mensualités le sont également. Ainsi, avec cette citadine, les locataires pourront faire de belles économies. Ce véhicule se démarque surtout par la large possibilité de personnalisations offertes par le constructeur. Il existe jusqu’à 34 combinaisons possibles pour disposer d’une C1 sur mesure. À l’intérieur, les équipements garantissent le bien-être du conducteur et des passagers avec l’intégration de commandes au volant, la climatisation automatique ou la tablette tactile 7 pouces.

5 – Dacia Spring électrique

Rechercher une LOA pas chère n’implique pas forcément de faire l’impasse sur les segments les plus cotés du marché et les dernières innovations automobiles en électromobilité. Avec la Dacia Spring électrique, les utilisateurs pourront profiter du meilleur des deux mondes à savoir disposer d’un crossover étrennant une motorisation 100% électrique qui assure 230 km d’autonomie WLTP grâce à une batterie de 27,4 kWh. Cette citadine au look de baroudeur se négocie à un tarif de 17 090 euros. Chez certains loueurs, elle est accessible à 221 euros par mois en fonction de l’apport initial versé, de la durée de location et du forfait kilométrique.

6 – Mitsubishi Space Star

Voiture compacte à vocation économique et urbaine, la Mitsubishi Space Star surpasse tous les véhicules les moins chers du marché en proposant un tarif d’appel de 7890 euros, déduction faite des avantages clients de 4700 euros. Un des avantages de ce modèle est qu’il est éligible à la prime à la conversion permettant de toucher jusqu’à 3000 euros et destinée à aider l’automobiliste à financer l’achat. Sous le capot, la citadine est équipée de deux moteurs 1.0 et 1.2 MIVEC associés au système Stop & Go. En matière de connectivité, elle profite des dernières avancées comme Android Auto ou Apple CarPlay. Au niveau des équipements, les utilisateurs ont droit à un ordinateur de bord, à l’ouverture de porte centralisée, à la détection de sous-gonflage ou à l’aide au démarrage en côte.

7 – Peugeot 108

Sous son allure de citadine aux lignes dynamiques, la Peugeot 108 plaît aussi pour ses tarifs contenus. La finition la moins chère est représentée par la version essence 1.2 VTi 72 ch en finition Like. Le prix de l’entrée de gamme quant à lui est de 12 600 euros. Les consommateurs qui cherchent une LOA pas chère pourront s’orienter vers ce modèle pour baisser le montant de leurs mensualités.

8 – Renault Twingo

À 13 750 euros, il est possible de s’offrir la Renault Twingo. La citadine de la marque aux losanges est proposée par les loueurs en longue durée à un tarif avoisinant les 100 euros. En plus de son design audacieux et raffiné, ce véhicule s’illustre pour son système multimédia avancé avec écran tactile de 7 pouces qui fonctionne avec Android Auto et Apple CarPlay. Petit prix ne signifie pas forcément absence de technologies. Avec la Twingo, les meilleures aides à la conduite sont au rendez-vous comme le régulateur/limiteur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne ou l’aide au démarrage en côte.

9 – Toyota Aygo

En Location avec Option d’Achat, Toyota propose son Aygo à un prix de 99 euros par mois. Cette offre est valable pour la version x-play 5p Blanc Pur neuve. La location s’étend sur une période de 37 mois et implique le paiement d’un apport initial de 3490 euros. L’option d’achat quant à elle est tarifée à 7896 euros sous réserve de ne pas excéder le forfait kilométrique de 30 000 km fixé par le constructeur. Le coût total de l’acquisition pour sa part est de 14 930 euros.

10 – Suzuki Ignis

Les amateurs de SUV en quête d’une LOA pas chère ont la possibilité de choisir la Suzuki Ignis. Ce SUV urbain ultra-compact se faufile partout en ville grâce à son petit gabarit avec une longueur de 3,7 m et une largeur de 1,6 m. Sous le capot, l’Ignis a la chance d’étrenner un nouveau moteur SHVS 1.2 Dualjet Hybrid qui se veut plus performant et moins gourmand en énergie avec une consommation de 1 litre/ 100 km. Son prix est de 11 390 euros chez Suzuki tandis qu’en LOA, certains loueurs annoncent une mensualité de 116 euros.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire