Crédit Auto

Crédit auto qui accepte facilement

Lorsque vous remplissez les conditions imposées par les banques et les établissements de crédit, l’obtention d’un prêt auto ne devrait pas vous poser de problèmes. Cependant, il devient plus compliqué de décrocher le financement lorsque vous ne correspondez pas au profil idéal. C’est le cas notamment lorsque vous avez un taux d’endettement relativement élevé ou lorsque votre situation professionnelle est précaire. Toutefois, il arrive que vous ayez besoin d’un crédit auto en urgence et que vous n’ayez pas le temps d’attendre que votre situation s’arrange. Est-il possible de trouver un crédit auto qui accepte facilement ? Réponse.

Crédit auto : un financement soumis à des conditions

Le crédit auto est un crédit à la consommation affecté à l’achat d’une voiture. À ce titre, il offre une somme maximale de 75 000 euros et se rembourse dans un délai maximum de 84 mois. Comme tout crédit bancaire, le crédit auto n’est accordé que lorsque la banque est sûre de récupérer les fonds prêtés à son client. Pour s’en assurer, elle va poser un certain nombre de conditions que tous les emprunteurs sont tenus de remplir s’ils souhaitent obtenir facilement leur financement. Pour commencer, les conditions les plus importantes concernent la solvabilité du demandeur. Celui-ci sera alors obligé d’apporter la preuve qu’il dispose d’une ressource régulière, que cette ressource est pérenne et qu’elle est suffisante pour lui permettre de régler ses charges mensuelles et ses dettes en même temps. Ainsi, tout demandeur de crédit devra disposer d’un emploi stable avec une rémunération régulière. Les profils les plus appréciés dans ce cas sont les fonctionnaires et les salariés titulaires d’un CDI. D’autre part, il faut qu’il ait un taux d’endettement inférieur à 33% de ses revenus mensuels pour prétendre à un crédit auto. En effet, la loi impose aux établissements de ne pas accorder un prêt à un client dont le taux d’endettement excède ce chiffre pour lutter contre le surendettement. De ce fait, lorsque vous ne répondez pas à chacun de ces critères, il sera plus compliqué pour vous de décrocher un financement auto. Cela ne signifie cependant pas que ce sera impossible.

Combien de temps faut-il pour obtenir un crédit auto ?

Il faut un certain temps pour obtenir un crédit auto et le processus doit suivre plusieurs étapes, à commencer par la simulation de crédit. Il s’agit de l’étape où le client va connaitre la faisabilité de sa demande de financement. Cela vous permet de savoir rapidement si vous êtes éligible à un prêt auto, et si oui, dans quelles conditions. La simulation s’effectue normalement auprès des établissements de crédit ou auprès des concessionnaires qui proposent également des prêts auto. Cependant, avec l’évolution des outils de télécommunications, il est possible de faire cette simulation via une plateforme sur le web. D’une manière générale, cela prendra environ 24 heures. Par la suite, il faudra passer par la validation de votre dossier avant la réception de l’offre de prêt auto. Cela est susceptible de prendre plusieurs semaines en fonction du nombre de dossiers que la banque a à traiter. Une fois l’offre reçue, le client devra respecter le délai de réflexion légale de 14 jours qui lui servira à étudier en détail son offre avant de le conclure définitivement. Lorsque c’est fait, les fonds seront enfin débloqués et versés directement vers le concessionnaire. À noter qu’il est possible de demander un prêt personnel au lieu d’un prêt auto affecté. Dans ce cas, les fonds seront versés à l’emprunteur et il lui appartiendra de procéder à l’achat de son véhicule. Ne nécessitant aucun justificatif d’utilisation, le prêt personnel peut afficher un taux plus élevé que celui du crédit auto affecté.

Crédit auto qui accepte facilement : comment en bénéficier ?

Vous l’aurez compris : pour éviter toutes difficultés dans la recherche d’un crédit auto, il est essentiel de présenter un bon profil devant le banquier. Aussi, si vous sentez que vous ne représentez pas le profil idéal, il est conseillé de miser sur d’autres atouts comme un apport personnel ou une garantie solide. N’hésitez pas non plus à dessiner une image d’emprunteur responsable en évoquant la bonne gestion de vos finances. Les établissements prêteurs sont davantage rassurés par un emprunteur capable d’alimenter régulièrement son compte épargne et capable de gérer son compte courant sans aucune irrégularité même s’il a un revenu assez modeste plutôt qu’un emprunteur qui se retrouve souvent dans le rouge. Lorsque le dossier est bien monté, son traitement s’effectue rapidement et vous aurez accès aux fonds dans les plus brefs délais. Par ailleurs, la meilleure façon de trouver un crédit auto qui accepte facilement c’est de faire votre simulation en ligne. De cette manière, vous faites parvenir votre requête vers un grand nombre d’organismes de prêts. Comme les politiques de financement sont différentes d’une banque à l’autre, vous êtes susceptible de tomber sur une banque qui acceptera de vous financer dans votre situation.