Auto Services

Pourquoi une entreprise doit choisir la LLD plutôt que la LOA ?

La location avec option d’achat ainsi que la location longue durée sont des formules de leasing qui possèdent des caractéristiques distinctes. L’une peut ainsi être plus avantageuse pour un cas donné que l’autre. En raison de sa particularité, la LLD est réputée pour être la formule adaptée aux besoins des professionnels. L’entreprise a-t-elle vraiment intérêt à choisir la LLD plutôt que la LOA ? La réponse ici.

La location longue durée : une formule de leasing faite pour les professionnels

Apparu sur le marché automobile il y a de cela une quinzaine d’années, le leasing est un mode d’acquisition d’une voiture neuve ou récente, basé sur le principe de la location. Ainsi, le consommateur n’achète plus sa voiture, mais il le loue auprès d’un prestataire le temps qu’il le souhaite. La durée du leasing va généralement de 1 à 5 ans, période durant laquelle le locataire doit s’acquitter d’un loyer mensuel basé sur un certain nombre de critères. Lors de la détermination du montant du loyer le prestataire se base sur le modèle du véhicule, les équipements et les options embarqués, la durée du contrat de location ou encore le kilométrage prévu. Une fois le contrat arrivé à terme, la voiture est immédiatement restituée au loueur. Le deuxième type de leasing qui est la LOA, permet au locataire de se porter acquéreur de la voiture à la fin du contrat, cela n’est pas possible dans le cadre de la LLD. En revanche, cette dernière offre des services associés tels que l’entretien, l’assistance ou l’assurance. Voilà qui explique pourquoi son tarif est généralement plus élevé que celui de la LOA.

LLD : quels avantages pour les professionnels ?

Lorsqu’une entreprise effectue une demande de financement locatif, on le dirige directement vers la location longue durée parce que c’est la formule la mieux adaptée pour ses besoins. Qu’elle souhaite acquérir un véhicule de tourisme ou un utilitaire, la LLD constitue le moyen de financement le plus pratique et le plus économique. En effet, la LLD est un contrat flexible qui s’adapte à toutes les activités. En tant que professionnel, vous avez la possibilité de choisir le véhicule que vous souhaitez en fonction de votre budget. Pour que la location s’adapte parfaitement à vos besoins, vous êtes en mesure de définir le kilométrage prévisionnel pour l’année, mais il est également possible de modifier cet élément du contrat en prévision du développement de l’affaire. Grâce aux services annexes proposés par le contrat l’entreprise n’a plus besoin de s’occuper de la gestion de son parc automobile puisque le loueur inclut déjà les frais de gestion à son loyer. De cette façon, l’entreprise peut concentrer toute son attention sur son cœur d’activité, chose qui n’est pas possible avec une location avec options d’achat. Pour profiter d’une LLD avantageuse, l’entreprise peut passer par un comparateur d’offres en ligne. L’outil effectuera les demandes de devis auprès de différents prestataires sur la base d’un formulaire que vous aurez pris soin de remplir au préalable. Une fois des devis personnalisés en main, il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre au tarif et aux conditions plus attractives.